COVID-19

Mesures de soutien aux entreprises du Grand Charolais :

Suite au deuxième confinement, l’État et les collectivités locales réactivent tous les instruments de soutien aux entreprises durant la crise sanitaire.

Vous trouverez ci-dessous quelques supports d’informations concernant les aides mises en place par le Gouvernement à destination des entreprises impactées par la crise sanitaire.

Cliquez sur les titres pour retrouver les informations :

Les mesures proposées par la Communauté de communes Le Grand Charolais dans le cadre du plan de relance de l’économie locale :

  • Pour les entreprises situées en Bourgogne-Franche-Comté :

La Communauté de communes Le Grand Charolais s’est associée à la Région Bourgogne-Franche-Comté pour mettre en place un pacte régional pour l’économie de proximité.

Ce pacte est composé de 2 volets :

o   Le Fonds Régional d’Avance Remboursable destiné à la Consolidation de la Trésorerie également cofinancé par la Banque des Territoires

o   Le Fonds Régional des Territoires  pour les investissements de modernisation et d’adaptation des entreprises de proximité aux enjeux du numérique, de la transition écologique, du tourisme durable et du bien-être au travail.

  • Pour les entreprises situées en Auvergne-Rhône-Alpes :

La Communauté de communes Le Grand Charolais s’est associée au Département de l’Allier, à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et à la Banque des Territoires, pour constituer le Fonds Région Unie  destiné à consolider les besoins de trésorerie.  

Date limite de dépôt : 31 décembre 2020