Portage de repas

  • La Communauté de communes Le Grand Charolais assure le portage de repas à domicile sur le secteur de l'ex CC du Charolais.

Une douzaine de communes sont concernées dans un rayon de 20kms autour de Charolles.
Ce service permet de livrer environ 650 repas chaque mois (3 livraisons par semaine).

Les livraisons des repas sont assurées en liaison froide, avec contrôle des températures au départ et à l’arrivée de la tournée. Les menus sont tous élaborés avec l’aide d’une diététicienne. Près d’un tiers des usagers commandent des menus particuliers (régimes sans sel, sans graisse, diabète, cholestérol, repas mixés, etc.)

Un repas complet comprend le menu pour le déjeuner (entrée, plat avec viande ou poisson accompagné d'un légume, fromage et dessert) ainsi qu’un potage pour le dîner.

Le repas est facturé 8,60 €.

Renseignements, achats des tickets et commandes, livraison des repas :
Frédéric BLAISE 06 76 06 43 45

 

  • L’association « Bien Vieillir en Val de Joux » assure le portage de repas dans 9 communes autour de Saint Bonnet de Joux. Le véhicule frigorifique, mis à disposition par la communauté de communes, permet de servir entre 500 et 600 repas chaque mois. La tournée, effectuée aussi 3 fois par semaine, représente une centaine de kilomètres.

 

  • Sur le secteur de Paray-le-Monial, le CIAS participe aux frais de livraison des repas pour les bénficiaires résidant sur les communes extérieures à Paray-le-Monial.
    Environ 500 repas/an bénéficient de cette participation (1,50 € par personne).
    Renseignements auprès du CIAS